Collapse by Sissie Roy

Collapse by Sissie Roy

Auteur:Sissie Roy [Roy, Sissie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
ISBN: 9791034813360
Éditeur: Evidence Editions
Publié: 2020-06-14T22:00:00+00:00


15

Brian

Elle m’a tourné le dos comme ça, sans rien dire. J’ai voulu être sympa et j’ai posé une couverture sur elle, mais elle m’a quand même repoussé. Peut-être que j’ai été un peu brusque avec elle tout à l’heure. Mon côté impulsif serait-il venu à bout de ses sentiments pour moi ? Non ! Je ne dois pas penser à ce genre de truc, ou je vais devenir cinglé. J’entre de nouveau dans la chambre au bout de quelques heures, et ce, pour la quinzième fois. Il m’est difficile de ne pas vérifier si elle va bien. Je ne peux m’empêcher de me demander si elle dort vraiment. Je suis tenté de croire que oui, car ses médocs l’assomment carrément, mais elle est tellement en colère contre moi que je doute. Elle est couchée sur le côté, dans la même position que tout à l’heure et elle est drôlement immobile. Je m’assieds au pied du lit et la regarde. Elle n’a pas compris ma réaction, je crois. Ses cheveux blonds forment un voile sur les draps un peu comme un halo. Ses traits détendus adoucissent son visage et la rendent presque angélique.

Je souffle, me lève et ouvre l’un des tiroirs de la commode. J’attrape mon carnet de croquis ainsi que mes crayons et vais dans la cuisine. J’ai toujours laissé un tas de trucs ici, faut dire qu’à une époque, j’étais plus souvent à Santa Barbara qu’à Los Angeles. C’était juste après le suicide de Zac. Ce n’est pas le moment de penser à ça ! Je chasse ces pensées d’un revers de la main et fais ce que je fais de mieux : dessiner. Si, au départ, je griffonne des trucs plutôt abstraits, mes coups de crayon deviennent de plus en plus précis et quelque chose de concret s’esquisse sur ma feuille. Deux petites roses roses en diagonale et une autre, rouge cette fois, située plus au-dessus des deux précédentes. Les tiges des fleurs forment un cœur, mêlant feuilles et épines. Je travaille chaque détail avec beaucoup d’attention, afin que chaque nervure ressorte et que le grain naturel des différents éléments soit le plus fidèle possible à la réalité. Tandis que je me perds dans ma représentation, mon téléphone vibre sur la table, faisant un bruit du tonnerre. Putain, qui vient me casser les couilles maintenant ? Je l’attrape en jurant et réponds sans même jeter un œil à l’appelant.

— Allô ? grogné-je.

— Je ne trouve pas les béquilles…

Oh, Abby !

— J’arrive.

Elle me raccroche au nez. Waouh ! C’était quoi, ça ? Pas de « merci, mon chéri » ? Aussitôt, je me sens mal et mon cœur se serre. Je regarde l’écran dans l’espoir qu’elle me rappelle pour me dire qu’elle m’aime, mais elle ne fait pas, je prends conscience que je dessine déjà depuis au moins deux heures et le résultat vaut le détour. Je suis très fier de mon œuvre.

Sans attendre une seconde de plus, je m’avance vers le couloir d’un pas pressant. Si je ne



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.